Nettoyage de printemps pour nos éco-délégués !

Par LAETITIA HOLLENDER, publié le vendredi 24 mars 2023 19:48 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 19:48
IMG_20230324_150630 - Copie.jpg
L’après-midi du vendredi 24 mars a été consacrée à une opération de ramassage des déchets par 16 élèves éco-délégués volontaires ainsi que M. Kolb et Mme Hollender.

Munis de gants stériles et de pinces, nous avons traversé Woerth, direction la piste cyclable menant à Morsbronn, afin de procéder à un ramassage de déchets en bonne et due forme !

Et nous n'avons pas été déçus, puisque nous avons trouvé une quantité impressionnante de déchets dont quelques-uns plutôt insolites ! Par exemple, les yeux aiguisés des élèves ont repéré un porte-monnaie, une ceinture, une chaussure de sport, un rouleau de scotch, un rétroviseur, un pneu, une plaque d'immatriculation, un flacon de spray auriculaire, une plaquette vide de médicaments...

Parmi les déchets plus "ordinaires", nous avons ramassé une multitude de bouteilles d'alcool en tout genre et de cannettes. Cette trouvaille est à méditer... Non seulement des citoyens douteux préfèrent jeter cela par terre au lieu de tout ramener chez eux, mais en plus, nous nous interrogeons aussi sur l'emplacement, à savoir le bord de la route : ces personnes ont-elles bu au volant ?

Ces déchets ramassés ne sont malheureusement que les déchets VISIBLES, bien d’autres se cachent encore dans les hautes herbes, inacessibles.

Si chacun fait sa part en jetant ses déchets à la poubelle, nous préserverons davantage notre planète, car eux nous survivront malheureusement !!

Encore un grand bravo à nos élèves qui n'ont pas hésité à se salir lors de cette aventure de près de 10 km, et qui étaient partants malgré les averses ! Heureusement nous n'avons eu quasiment que du soleil !