Une sortie éco-pédagogique pour les éco-délégués

Par LAETITIA HOLLENDER, publié le lundi 27 juin 2022 20:41 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 20:46
290313495_5354352634607725_6463248210409816013_n.jpg
Lundi 27 juin, les éco-délégués volontaires se sont rendus à pieds, aux fermes Suss de Mattstall et Sommer de Langensoultzbach, en compagnie de MM. Kolb, Fischer, Heinrich et Mmes Vix et Hollender.

La matinée a été consacrée à la visite de la ferme Suss, en conversion biologique, où les élèves ont pu s’informer notamment sur les vaches laitières produisant lait, beurre et fromage. Ensuite, ce sont les champs de production de légumes de la ferme Sommer (les Sommer sont maraîchers et éleveurs avicoles) que nous avons découverts.

Les aliments de ces deux fermes ainsi que le pain au levain produit par M. Kolb ont pu être dégustés lors du pique-nique de midi chez M. Heinrich, qui nous a gentiment accueillis. Un vrai festin, hautement apprécié des élèves et professeurs !

L’après-midi, nous avons cheminé jusqu’à la ferme Sommer dans laquelle nous n’avons malheureusement pas pu pénétrer, la réglementation interdisant l’accès aux visiteurs. Nous avons tout de même appris qu’il s’y faisait notamment un élevage de poules pondeuses et de poules de chair.

Fermes biologiques, sortie à pied : défi relevé pour les éco-délégués et une belle façon de terminer l’année !